Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
des nouvelles d'ailleurs. EmptyMer 3 Avr 2024 - 23:03 par DAN972

» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
des nouvelles d'ailleurs. EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
des nouvelles d'ailleurs. EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
des nouvelles d'ailleurs. EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
des nouvelles d'ailleurs. EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
des nouvelles d'ailleurs. EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
des nouvelles d'ailleurs. EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
des nouvelles d'ailleurs. EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
des nouvelles d'ailleurs. EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
des nouvelles d'ailleurs. EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
des nouvelles d'ailleurs. EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
des nouvelles d'ailleurs. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
des nouvelles d'ailleurs. EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
des nouvelles d'ailleurs. EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
des nouvelles d'ailleurs. EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
des nouvelles d'ailleurs. EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
des nouvelles d'ailleurs. EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
des nouvelles d'ailleurs. EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
des nouvelles d'ailleurs. EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
des nouvelles d'ailleurs. EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
des nouvelles d'ailleurs. EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
des nouvelles d'ailleurs. EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
des nouvelles d'ailleurs. EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
des nouvelles d'ailleurs. EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
des nouvelles d'ailleurs. EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
des nouvelles d'ailleurs. EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
des nouvelles d'ailleurs. EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
des nouvelles d'ailleurs. EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
des nouvelles d'ailleurs. EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

» Ils triaient le courrier dans les trains
des nouvelles d'ailleurs. EmptySam 10 Juin 2023 - 18:54 par M. X

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 des nouvelles d'ailleurs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles d'ailleurs. Empty
MessageSujet: des nouvelles d'ailleurs.   des nouvelles d'ailleurs. EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:15

AU USA:

Payés à ne rien faire. Au cours des six premiers mois de l'année, l'US Postal Service (la Poste américaine) a versé l'équivalent de 171.000 heures de salaires pour rien. Car faute de courrier à traiter, ses employés ont été contraints au repos forcé. Ce chiffre est certes dérisoire - il ne représente en moyenne pas plus de 20 minutes par employé -, mais il choque profondément les Américains. Il est surtout symptomatique des difficultés de l'entreprise à se restructurer pour s'adapter à la mutation de son environnement. Entre 2007 et 2010, les volumes traités ont chuté de 20 %, rognés par le développement des courriers et des factures électroniques, que la récession économique n'a fait que renforcer. L'effet a été immédiat : plus de 20 milliards de dollars de pertes se sont accumulés sur la période. Et la situation financière n'a fait qu'empirer. Lors de l'exercice en cours, le déficit devrait ainsi atteindre 10 milliards de dollars.


Dernière édition par jlegrillon le Dim 11 Sep 2011 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles d'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'ailleurs.   des nouvelles d'ailleurs. EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:30

EN SUISSE:

"C’est par un mot dans la boîte aux lettres lundi matin que le postier a annoncé son départ: «Amis, habitants de Marchissy et Le Vaud, c’est avec grand regret que je vous annonce ma démission de La Poste après 31 ans de bons et loyaux services.» Vivant lui aussi dans la commune, il souhaitait remercier la population pour le
feeling
qui était passé durant deux ans. Depuis, son téléphone ne cesse pas de sonner: des villageois lui témoignent leur soutien.

Du soutien, le facteur en a besoin. Parce que La Poste, il ne connaît que ça. Il a commencé son apprentissage à 16 ans à Genève. Celui que l’on surnomme «Gigi» depuis cette époque a ensuite rejoint les bureaux de Plainpalais. Il s’est installé à La Côte il y a dix ans. Après avoir travaillé à l’office de Nyon comme responsable, il a rejoint Le Vaud. Aujourd’hui, toujours vêtu de sa chemise de postier, l’homme de 47 ans que l’on dit dynamique et travailleur est las: «Je ressens de la tristesse parce qu’on est en train de tuer la profession!»

Multiplication des tâches

Parmi les griefs de l’employé, la multiplication des tâches: «On doit désormais entretenir les locaux, nettoyer les toilettes. Ce n’est pas que je ne le fais pas chez moi, mais je n’ai pas été engagé pour ça!» Il est aussi fatigué de rendre des comptes: «Je ne suis plus libre. Je dois scanner mon temps de travail et justifier pourquoi ma tournée a été longue.» L’aspect social passe à la trappe: «On n’a plus le temps de discuter avec les habitants!»

En apprenant en plus qu’il devait changer de lieu de tournée et distribuer à Saint-Cergue, il a préféré dire stop. Il ne voulait pas non plus être rattaché dès 2013 au centre de Gland comme les autres postiers et y trier le courrier B l’après-midi. «Moi, je peux me payer le luxe de pouvoir partir. Ma femme travaille et mes enfants sont grands. Mais d’autres sont mécontents et ne peuvent pas tout quitter.»

La Poste réfute

Nathalie Salamin, porte-parole de La Poste, réfute la vision selon laquelle le collaborateur passe en dernier: «La Poste ne surveille pas. Compte tenu de l’existence de périodes riches et creuses, les employés doivent compter leurs heures de travail pour pouvoir les compenser par la suite.» Selon l’attachée de presse, le fait de proposer plusieurs tournées, c’est un moyen de rendre le métier plus attractif, d’offrir un renouvellement et des connaissances accrues. Elle explique enfin que la réunion des postiers à Gland permettra un regroupement des forces. «Il s’agit d’un procédé assez habituel visant la flexibilité, notamment pour que les membres d’une équipe se relaient si besoin.»

Reste qu’à Marchissy les habitants regrettent déjà leur postier. Comme Jean-Louis Humbert, ancien syndic: «Il est souriant, il fait toujours un signe de la main et il trie bien. C’est le facteur idéal. Il va nous manquer.»

HEUREUSEMENT , ON NETTOIE PAS ENCORE LES CHIOTTES !!

Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Masculin Nombre de messages : 2149
Age : 63
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi/loisirs : Vélo
Humeur : C'est pas le moment
Date d'inscription : 29/07/2010

des nouvelles d'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'ailleurs.   des nouvelles d'ailleurs. EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:16

Et la porte parole elle n'a pas dit que de nettoyer les chiottes cela rendait le travail plus attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles d'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'ailleurs.   des nouvelles d'ailleurs. EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:37

en tout cas ca ressemble a ce qui va arriver en france.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles d'ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'ailleurs.   des nouvelles d'ailleurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles d'ailleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS EN LUTTE :: Postiers dans le monde-
Sauter vers: