Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 23:03 par DAN972

» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

» Ils triaient le courrier dans les trains
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptySam 10 Juin 2023 - 18:54 par M. X

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?

Aller en bas 
+2
madame la farceuse
Les Problemes de PB
6 participants
AuteurMessage
Les Problemes de PB




Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Jamais au même endroit...
Date d'inscription : 11/06/2011

Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:06

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié et vais certainement me faire jeter car hors sujet ou je ne sais quoi mais je tente quand meme...

Ma mere a perdu sa clé de boite aux lettres, c'est un bloc Cidex composé de 16 boites.

Est ce la poste qui a en charge le changement de serrure ou ma mere ? Car elle ne sais pas comment faire pour ouvrir la porte s'il fallait changer la serrure elle meme.
Elle n'est pas contre payer si La Poste prend en charge cette opération mais ne sait pas.
Doit elle voir avec le bureau de Poste le plus proche ? heuu ou Leroy-Merlin ?

Quelqu'un aurait une réponse ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:27

à voir avec le centre de distribution du courrier dont tu dépends
Revenir en haut Aller en bas
madame la farceuse

madame la farceuse


Féminin Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 06/05/2011

Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:33

Imhotep a écrit:
à voir avec le centre de distribution du courrier dont tu dépends
+1.......le serrure sera changée par la poste....
Revenir en haut Aller en bas
Les Problemes de PB




Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Jamais au même endroit...
Date d'inscription : 11/06/2011

Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:38

Merci pour vos réponses, je m'en vais donc la rediriger vers le bureau de Poste le plus proche pour renseignement quant à la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:41

tu le dit a ton facteur qui fait une fiche signal de réparation cidex.

les cidex sont la propriété de LP donc à elle des les entretenir et autres
Revenir en haut Aller en bas
aniwillator

aniwillator


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : facteur
Date d'inscription : 29/09/2010

Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:01

bonjour,

je suis facteur en essonne et j'ai sur ma tournée un village équipé de batteries cidex, les batteries sont installées par une societé externe, pas toujours la même, contactée par la poste.( avant il y avait une personne et demi lol de la poste pour gerer tout le departement!!!)

j'ai lancé une procedure pour une installation fin 2009 (des que j'ai vu les permis de construire) pour 2 zones pavillonnaires (5 et 6 boites) la premiere zone, au bout d'un an d'attente, a fini par installer des boites individuelles normalisées; la deuxieme zone qui s'est montrée plus patiente à enfin vu installée la batterie il y a 15 jours!

pour ce qui est de l'entretien, pour les blocs complets il faut voir avec la société qui l'a installée, par contre pour le remplacement des portes et serrures j'ai un stock de portes et de barillets(avec 3 clés) au bureau je peux donc les changer des le lendemain. pour des clés perdues ou un barillet HS il suffit juste de le changer avec une pince (prise dans la boite à outils du bureau)
Revenir en haut Aller en bas
Les Problemes de PB




Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Jamais au même endroit...
Date d'inscription : 11/06/2011

Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:47

Ma mere a laissé un mot sur la boite aux lettres destiné au facteur lui demandant de sonner dés qu'il le lirait, ce qu'il a fait, elle est descendu et lui a expliqué le probleme.
Il a répondu qu'il allait se charger du changement de serrure, qu'il devait en avoir une ou deux en stock au CDIS et qu'il lui changerait sous 48h et remettrait la clé a la gardienne ou a la voisine.

I.M.P.E.C
Revenir en haut Aller en bas
aniwillator

aniwillator


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : facteur
Date d'inscription : 29/09/2010

Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:58

Wink et voilou! tout en sachant que tout contact avec la population nous est comptabilisé 0 seconde sur notre temps de travail! tres pratique pour entretenir l'image de la poste que nous representons si bien ( mais de moins en moins) on a pas le droit de prendre du courrier qu'on nous donnerais dans la rue par contre on peut leur vendre des timbres!! blip ça coince quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
timbré




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 18/08/2010

Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:22

j'espere que le facteur a bien recu un billet de 10 en echange de cette clef
?
?
?
Revenir en haut Aller en bas
denisdu69




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2012

Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:32

timbré a écrit:
j'espere que le facteur a bien recu un billet de 10 en echange de cette clef
?
?
?

+1, Vive les calendrier ou les p'tits billets, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buisness-internet.net
Invité
Invité
Anonymous



Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:57

YOP ,

NON , A mort les calendriers et vivement le 13éme mois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:24

thepostman8 a écrit:
YOP ,

NON , A mort les calendriers et vivement le 13éme mois cheers

YOP, patience ça va venir les cartons vont tomber d'eux mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
RAZAC 3




Masculin Nombre de messages : 262
Localisation : Périgord
Humeur : Vivement la retraite ! ! !
Date d'inscription : 16/02/2010

Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:50

yannguen a écrit:
thepostman8 a écrit:
YOP ,

NON , A mort les calendriers et vivement le 13éme mois cheers

YOP, patience ça va venir les cartons vont tomber d'eux mêmes!
C'est sûr, quand il n'y aura plus de titulaires de tournée... Par contre, pour le 13ème mois, il ne faut pas trop y compter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:59

non le problème c'est pas les titulaires, mais lorsque que les gens vont êtres obligés d'aller chercher le courrier au CIDEX !
Revenir en haut Aller en bas
RAZAC 3




Masculin Nombre de messages : 262
Localisation : Périgord
Humeur : Vivement la retraite ! ! !
Date d'inscription : 16/02/2010

Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:08

yannguen a écrit:
non le problème c'est pas les titulaires, mais lorsque que les gens vont êtres obligés d'aller chercher le courrier au CIDEX !
Comme on le voit dans le message de "aniwillator" les CIDEXs ne sont plus vraiment d'actualité. La Poste s'est rendue compte que leur coût d'achat et d'entretien dépassait largement le gain de distribution. C'est pourquoi, il est difficile d'en obtenir même pour des clients demandeurs (propriétaires locatifs, copropriétés ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:12

RAZAC 3 a écrit:
yannguen a écrit:
non le problème c'est pas les titulaires, mais lorsque que les gens vont êtres obligés d'aller chercher le courrier au CIDEX !
Comme on le voit dans le message de "aniwillator" les CIDEXs ne sont plus vraiment d'actualité. La Poste s'est rendue compte que leur coût d'achat et d'entretien dépassait largement le gain de distribution. C'est pourquoi, il est difficile d'en obtenir même pour des clients demandeurs (propriétaires locatifs, copropriétés ...).

alors nous n'avons pas les mêmes sources collègue, je peux t'affirmer que c'est dans les tiroirs de la boîte je te l'accorde un peu loin mais à l'horizon 2017!
Revenir en haut Aller en bas
RAZAC 3




Masculin Nombre de messages : 262
Localisation : Périgord
Humeur : Vivement la retraite ! ! !
Date d'inscription : 16/02/2010

Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:23

yannguen a écrit:
RAZAC 3 a écrit:
yannguen a écrit:
non le problème c'est pas les titulaires, mais lorsque que les gens vont êtres obligés d'aller chercher le courrier au CIDEX !
Comme on le voit dans le message de "aniwillator" les CIDEXs ne sont plus vraiment d'actualité. La Poste s'est rendue compte que leur coût d'achat et d'entretien dépassait largement le gain de distribution. C'est pourquoi, il est difficile d'en obtenir même pour des clients demandeurs (propriétaires locatifs, copropriétés ...).

alors nous n'avons pas les mêmes sources collègue, je peux t'affirmer que c'est dans les tiroirs de la boîte je te l'accorde un peu loin mais à l'horizon 2017!
D'ici là ... ! Je rappelle que c'était un des premiers engagement de J.-P. Bailly à son arrivée à La Poste, en 2002 : généraliser les CIDEXs sous 5 ans. Depuis, des calculs de rentabilité ont été faits.
Revenir en haut Aller en bas
aniwillator

aniwillator


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : facteur
Date d'inscription : 29/09/2010

Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:11

pour ma part j'ai plutôt entendu des echos (mais ça commence à dater, quoique surement au fond d'un tiroir) sur l'intention d'installer des batteries cidex dans les villes à l'entrée de rues en impasse, hop une douzaine de pavillons en boites individuelles regroupées en un seul point de distribution à l'entrée de la rue!

en ce qui concerne mon departement (l'essonne) il y avait il y a encore quelques années 1 personne et demi (ça m'a toujours fait marrer!) pour tout le département, mais au moins je pouvais le joindre et il intervenait assez rapidement. à present on voit la rapidité de mise en place (pres de 2 ans!!!) et la competence de la DOTC (dossier perdu, on m'a demandé 4 fois de prendre les photos de l'emplacement!), sans compter les oursins dans les poches, ciment bas de game qui n'a pas tenu avec le gel (c'etait pendant la periode à -10°), resultat une semaine de plus d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?   Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardien d'immeuble, que faire quand la boite aux lettres est pleine ?
» J'ai perdu ma carte d'identitée comment faire pour récupérer mon colis ?
» Boite d'envoi
» Musée de la boîte aux lettres, du facteur et du courrier
» Boîtes aux lettres merdique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET LE FORUM :: Présentation-
Sauter vers: