Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Solex
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyDim 12 Mai 2024 - 21:18 par Lamoule

» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:14 par Lamoule

» Postale de nuit
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptySam 11 Mai 2024 - 14:12 par chertier

» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite

Aller en bas 
+2
lolla
zounette40
6 participants
AuteurMessage
zounette40

zounette40


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : LANDES
Emploi/loisirs : NATURE FAUNE FLORE BALADES
Humeur : SOURIRE
Date d'inscription : 23/04/2013

Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:45

Bonsoir,

Nouvellement inscrite, je me présente :
Je suis factrice dans les Landes depuis euhhhhh très longtemps.
Je faisais des recherches sur le DIF ( droit individuel à la Formation )
et je suis tombée sur ce site des postiers..
beaucoup de choses me semblent intéressantes mais j'ai du taf à comprendre le fonctionnement de ce site et à lire tous les sujets traités...........
J'espère trouver enfin des réponses à mes questions...
Notamment sur le DIF - je cumule 110 h - et sur la médaille du travail.
Je vous remercie de votre accueil ....et je file me coucher.......
lol!

Revenir en haut Aller en bas
lolla

lolla


Féminin Nombre de messages : 3772
Localisation : cooland
Emploi/loisirs : femme de terrain
Humeur : voir l'avatar!
Date d'inscription : 03/06/2010

Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 24 Avr 2013 - 6:41

J'espère que tu as passé une bonne nuit!
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite 323174

Ps : J'adore les Landes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:33

zounette40 a écrit:
Bonsoir,

Nouvellement inscrite, je me présente :
Je suis factrice dans les Landes depuis euhhhhh très longtemps.
Je faisais des recherches sur le DIF ( droit individuel à la Formation )
et je suis tombée sur ce site des postiers..
beaucoup de choses me semblent intéressantes mais j'ai du taf à comprendre le fonctionnement de ce site et à lire tous les sujets traités...........
J'espère trouver enfin des réponses à mes questions...
Notamment sur le DIF - je cumule 110 h - et sur la médaille du travail.
Je vous remercie de votre accueil ....et je file me coucher.......
lol!

Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite 323174 Bonjour zounette40,

j'ai de bons souvenirs des Landes notamment de la Tranche sur mer, proche d'une maison de vacances qui nous appartenait:
Maintenant tu dois savoir que tu as parfaitement le droit de demander ton : Historique de formation!
Revenir en haut Aller en bas
zounette40

zounette40


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : LANDES
Emploi/loisirs : NATURE FAUNE FLORE BALADES
Humeur : SOURIRE
Date d'inscription : 23/04/2013

Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:07


euhhh LA TRANCHE SUR MER
pas dans les Landes mais plutôt en Vendée me semble-t-il
lol!
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite 486531 pour votre accueil
Mon historique de formation je l'ai 110 heures cumulées depuis 2006
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:44

zounette40 a écrit:

euhhh LA TRANCHE SUR MER
pas dans les Landes mais plutôt en Vendée me semble-t-il
lol!
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite 486531 pour votre accueil
Mon historique de formation je l'ai 110 heures cumulées depuis 2006
Bonne journée

oui c'est tout à côté, je me souviens de virées nocturnes au Sables- d'Olonne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:29

Les Landes, pays des échasses, pays de notre Flamby national.

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
zounette40

zounette40


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : LANDES
Emploi/loisirs : NATURE FAUNE FLORE BALADES
Humeur : SOURIRE
Date d'inscription : 23/04/2013

Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:47

yannguen

oui c'est tout à côté, je me souviens de virées nocturnes au Sables- d'Olonne!

Tout à côté ....à vol d'oiseaux...peut-être...
Les Landes sont plus bas ...en dessous de l'estuaire de la Gironde et avant le Pays Basque

lol!

C'est une très belle région ...avec côte sauvage et des kilomètres de plage

sunny sunny sunny




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:56

non à l'époque toutes nos sorties se faisaient en bagnole! Je me souviens qu'une nana m'avait confiait ses clés elle n'a pas revu sa tire en 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:25

confondre la vendée et les landes, peuchére, il y a loin des concours de la Poste où on apprenait la géographie
Pour moi les landes c'est Souston, St vincent de Tyrosse, mes premiers stage de Rugby il y a plus de 40 ans quand je pense que Mont de Marsan redescend en Pro D2
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite 323174 Zounette 40
Revenir en haut Aller en bas
zounette40

zounette40


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : LANDES
Emploi/loisirs : NATURE FAUNE FLORE BALADES
Humeur : SOURIRE
Date d'inscription : 23/04/2013

Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:46

lol!

Les départements sont restés dans ma mémoire ...
ah c' était le bon temps !
boudiou ....on dit ici...
peuchère c'est plus sur la côte d'Azur..........

Very Happy

Je ne suis pas très rugby...je préfère la nature.......
les oiseaux les fleurs..........la plage.........et faire des photos est ma passion.......
entre autres.......

Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite 486531

de votre accueil


Revenir en haut Aller en bas
M. X




Nombre de messages : 3743
Date d'inscription : 14/01/2012

Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:46

MODO a écrit:
Les Landes, pays des échasses, pays de notre Flamby national.

Bienvenue sur le forum.

Le président de la république est né à Rouen et je le vois mal sur des échasses.

Revenir en haut Aller en bas
M. X




Nombre de messages : 3743
Date d'inscription : 14/01/2012

Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:52

yannguen a écrit:
non à l'époque toutes nos sorties se faisaient en bagnole! Je me souviens qu'une nana m'avait confiait ses clés elle n'a pas revu sa tire en 15 jours!

Et tu as dû passer par la Tranche/mer avant de finir 15 jours plus tard au fossé dans les Landes, c'est pourquoi tu confonds... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:51

Mr X a écrit:
yannguen a écrit:
non à l'époque toutes nos sorties se faisaient en bagnole! Je me souviens qu'une nana m'avait confiait ses clés elle n'a pas revu sa tire en 15 jours!

Et tu as dû passer par la Tranche/mer avant de finir 15 jours plus tard au fossé dans les Landes, c'est pourquoi tu confonds... Very Happy


pour moi c'est limitrophe comme le Puy de Dôme et l'Allier qui sont de la même région l'Auvergne. Faut pas mélanger les Bretons et les chouans , nos insurgés royalistes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:01

domditjosé a écrit:
confondre la vendée et les landes, peuchére, il y a loin des concours de la Poste où on apprenait la géographie
Pour moi les landes c'est Souston, St vincent de Tyrosse, mes premiers stage de Rugby il y a plus de 40 ans quand je pense que Mont de Marsan redescend en Pro D2
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite 323174 Zounette 40

j' ai bien vu un inspecteur qui me donnait une lettre à partir pour Tulle: Puy de Dôme!
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:09

encore un inspecteur qui n'avait pas passé le concours de facteur , ni d'AEX, ni de contrôleur où qui par piston à éviter les cours postaux
mais il y a bien du 63 dans Tulle la preuve
Location Appartement 3 pièces TULLE 63
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:20

Mr X a écrit:
MODO a écrit:
Les Landes, pays des échasses, pays de notre Flamby national.

Bienvenue sur le forum.

Le président de la république est né à Rouen et je le vois mal sur des échasses.


Les fins landais dans le nord de l'Europe
les gros landais vers le grand duché de Luxembourg
les hauts landais (donc sur des échasses) dans le sud-ouest de la France.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:26

ici c'est pas Fin lande
c'est Groland
Revenir en haut Aller en bas
Syrene

Syrene


Féminin Nombre de messages : 3791
Age : 65
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.
Date d'inscription : 03/08/2012

Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:48

yannguen a écrit:
Mr X a écrit:
yannguen a écrit:
non à l'époque toutes nos sorties se faisaient en bagnole! Je me souviens qu'une nana m'avait confiait ses clés elle n'a pas revu sa tire en 15 jours!

Et tu as dû passer par la Tranche/mer avant de finir 15 jours plus tard au fossé dans les Landes, c'est pourquoi tu confonds... Very Happy


pour moi c'est limitrophe comme le Puy de Dôme et l'Allier qui sont de la même région l'Auvergne. Faut pas mélanger les Bretons et les chouans , nos insurgés royalistes! lol!

L'Auvergnate que je suis te dira que l'Allier c'est pas l'Auvergne, mais le Bourbonnais! L'allier est rattachée administrativement à l'Auvergne, pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:10

Syrene a écrit:
yannguen a écrit:
Mr X a écrit:
yannguen a écrit:
non à l'époque toutes nos sorties se faisaient en bagnole! Je me souviens qu'une nana m'avait confiait ses clés elle n'a pas revu sa tire en 15 jours!

Et tu as dû passer par la Tranche/mer avant de finir 15 jours plus tard au fossé dans les Landes, c'est pourquoi tu confonds... Very Happy


pour moi c'est limitrophe comme le Puy de Dôme et l'Allier qui sont de la même région l'Auvergne. Faut pas mélanger les Bretons et les chouans , nos insurgés royalistes! lol!

L'Auvergnate que je suis te dira que l'Allier c'est pas l'Auvergne, mais le Bourbonnais! L'allier est rattachée administrativement à l'Auvergne, pas plus...

SYRENE, je le sais parfaitement, je parle de Région, par du département,
la Région Auvergne englobe 4 départements : L'Allier (03)- Le Cantal (15)- La Haute Loire ( 43) et le Puy de Dome (63)
Tu devrais réviser un peu l'histoire du Bourbonnais et tu saurais que les Eduens,les Bituriges,les Arvernes sont les plus anciens possesseurs du sol .De toute façon pour les départements nous en avons pas pour très longtemps, car ils vont êtres supprimés!
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:06

mon ami yannguen une précision de féru d'histoire , en principe c'est d'histoire politique , mais l'histoire tout court me plait aussi.
le Duché de Bourbon appelé aussi Bourbonnais a fort bien existé à compter du X eme siécle . Il était composé de l'Allier et du canton de St Amand Montrond dans le cher. Cette commune étant de longue années le point de rencontre de nos sorties motos.
le Bourbonnais n'a été rattaché à l'Auvergne qu'en 1972 à la création artificiel des régions administratives . Complexité administrative dont nous nous passerions volontier en cette époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:14

Bonjour domditjosé,

je puisse mes informations sur les Guides d'Adolphe Joanne qui sont des mines d'or sur la géographie des départements. J'en possède quelques exemplaires dont l'Allier et tous les départements de la Bretagne.
Voici des pages de la troisième édition 1874 !

Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite 462257numrisation0001

Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite 719150numrisation0002
Revenir en haut Aller en bas
Abdulaye

Abdulaye


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 24/06/2012

Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:19

la présentation de zounette40 dérive sur des considérations géographiques, pas inintéressantes .... mais pas à leur place

veuillez créer un post à ce sujet ....

je ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite   Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis facteur
» Bonjour à tous, je ne suis pas de la poste mais espère l'être bientôt
» Je suis "anonyme2" et nouveau !
» Rolka
» Une nouvelle de plus :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET LE FORUM :: Présentation-
Sauter vers: