Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Changement coordonnées bancaires
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyMer 27 Mar 2024 - 10:35 par lionel57

» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyVen 8 Mar 2024 - 7:05 par moyha

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.

Aller en bas 
+13
vieuxcastor
elvis 56
potache67
catthe
Farangissan
GDC
jl dep
Pierjack
kiki01
paillenqueue
DUPONT Armand Gérard
slash89
roger15
17 participants
AuteurMessage
roger15

roger15


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron.
Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom)
Humeur : changeante comme le temps...
Date d'inscription : 24/03/2010

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:11

Ancien formateur à la DSA recherche ses
anciens élèves.

Bonjour à toutes et bonjour à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous avez eu l'occasion de m'avoir eu entre 1973 et 1989 comme formateur à l'École de Tri de la Gare Montparnasse ou au Centre Régional de Formation de la DSA (Direction des Services Ambulants) puis de la DRANI (Direction des Réseaux d'Acheminement National et International) à la Poterne des Peupliers puis à la porte de la Chapelle j'aimerais savoir ce que vous avez retenu avec le temps de votre cours professionnel et ce que vous êtes devenus depuis ?...

Roger le Cantalien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
slash89




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : montereau 77130
Emploi/loisirs : facteur d'equipe
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 21/06/2010

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:11

bonjour j'etais moniteur multi cartes a l'evangile avec supper gilles et vignolles je m'appelle yves lemesle j'etais rattache a pantin ctp
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT Armand Gérard




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2011

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Anciens de Villejuif    Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:13

Bonjour à tous, j'étais au bureau de Villejuif dans les années 80 avant ma remutation aux services ambulants de Toulouse. Je travaillais avec M. Ditcharles le receveur et ses adjoints MM.. Roman et Goncalves. Je gardes un bon souvenir de cet intermède dans ma vie professionnelle. A bientôt. Razz
Revenir en haut Aller en bas
roger15

roger15


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron.
Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom)
Humeur : changeante comme le temps...
Date d'inscription : 24/03/2010

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:10

Bonjour à toutes et bonjour à tous, Smile

Je relance ce sujet dans l'espoir d'avoir des nouvelles de quelques uns de mes anciens élèves à La Poste entre 1973 et 1989 alors que j'étais formateur à l'École de Tri de la Gare Montparnasse (Paris 14ème) ou au Centre Régional de Formation de la DSA (Direction des Services Ambulants) puis de la DRANI (Direction des Réseaux d'Acheminement National et International) à la Poterne des Peupliers (Paris 13ème) puis à la porte de la Chapelle (Paris 18ème).

Curieusement, depuis que j'ai posté cette discussion (le jeudi 25 mars 2010) je n'ai reçu aucun message (public ou privé) d'un internaute du "Forum des Postiers"... Je pourrais donc en déduire soit que mes anciens élèves m'ont oublié avec le temps qui a passé, soit qu'ils sont peu désireux d'intervenir sur ce forum de peur de la réaction de leur hiérarchie s'il sont encore en activité (ce que je comprendrais fort bien). Encore qu'ils auraient pu m'envoyer un message privé...

Eh bien, je ne crois pas du tout qu'ils aient pu m'oublier... La preuve ? J'en ai eu la confirmation le dimanche 2 janvier 2011 (non sur le "Forum des Postiers" mais sur un forum astronomique où je poste beaucoup plus qu'ici) en recevant un message privé émanant d'un internaute astronome amateur dont je ne connaissais pas le pseudonyme, message privé intitulé "Surprise". J'ouvre donc ce message privé et suis très agréablement surpris de découvrir son contenu : « Je poste sur le forum xxxx sous le pseudo de xxxx. Mon nom ne te dira rien, pourtant on a eu l'occasion de se parler. J'imagine ta surprise si je te dis que..... j'ai mangé chez toi il y a un peu plus de 20 ans. Je crois me souvenir que cela s'est passé à Bourg-la-Reine.
Ce devait être en 1988, j'étais en cours de contrôleurs, tu étais instructeur... Étonnant non ?
»


Je lui ai répondu par un autre message privé, nous avons échangé nos numéros de téléphone et nous nous sommes parlés directement.

Je lui ai alors demandé comment il avait fait le rapprochement entre le pseudonyme "roger15" et son ancien formateur au CRF de la DSA ? Il m'a répondu : « Ça fait très longtemps que je lis tes nombreux messages sur le forum astronomique xxxx et un jour je me suis rappelé que leur tonalité ressemblait fort à celle d'un de mes anciens formateur à La Poste. J'ai alors regardé l'historique de tous tes messages sur ce forum astronomique et j'ai constaté qu'au début tu indiquais ton prénom et ton nom : c'est comme ça que j'ai su que ma déduction était la bonne !... »

Nous avons bien sûr parlé de La Poste actuelle (où il est toujours en activité, mais il ne désirait pas que je mentionne sur Internet dans quelle ville et dans quel service postal) et ce qui avait changé depuis l'époque des PTT : c'est très simple, selon lui tout à changé du tout au tout !...

Une chose m'a particulièrement interpellé : il m'a demandé de ne surtout pas mentionner sur le forum astronomique qu'il était postier !... J'ai bien sûr décidé de respecter sa volonté et me suis dit que La Poste avait décidément bien changé au point d'avoir honte de révéler en 2011 qu'on y travaillait !...

A l'été 2011, j'ai eu le plaisir de le rencontrer lors de ses vacances avec son épouse et ses deux enfants au merveilleux parc animalier de Gramat (Lot), non loin de chez moi. J'ai été très content de pouvoir converser avec lui du forum astronomique xxxx (un peu) mais surtout de La Poste de 2011 : cette conversation m'a fait beaucoup de peine en constatant que plus rien, ou presque, n'existe de l'esprit de La Poste du temps des PTT... pale pale pale

Cela vous explique pourquoi je ne poste que très peu sur ce "Forum des Postiers" car pour 95% des cas, lorsque je lis vos messages, vous qui êtes en activité à La Poste, je vous plains sincèrement de n'avoir point connu cette merveilleuse fraternité qui unissait les postiers du temps des PTT.

Mais, si vous m'avez connu en tant que formateur à La Poste autrefois, n'hésitez pas à me contacter, soit publiquement, soit par message privé. Wink

Bonne journée à toutes et à tous. Smile

Roger le Cantalien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paillenqueue

paillenqueue


Féminin Nombre de messages : 3652
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : danses populaires latines
Humeur : rebelle engagée
Date d'inscription : 14/02/2012

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:10

La Poste a vraiment vraiment changé............. destruction de vie humaine, destruction des structures familiales... destruction de l'unité postale..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kiki01

kiki01


Masculin Nombre de messages : 5387
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Postier
Humeur :
Date d'inscription : 02/11/2010

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:43

bonjour Roger15,

j'allais très régulièrement manger le soir à la cantine PTT de la gare Montparnasse entre 1986-88.
Peut être nous sommes nous croisés...

Sinon, il est dit dans le rapport Kaspar "qu'une très grande majorité de postiers sont fiers de travailler à la poste."

D'après ton témoignage, on ne peut que en douter...
Revenir en haut Aller en bas
roger15

roger15


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron.
Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom)
Humeur : changeante comme le temps...
Date d'inscription : 24/03/2010

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:29

kiki01 a écrit:
bonjour Roger15,

j'allais très régulièrement manger le soir à la cantine PTT de la gare Montparnasse entre 1986-88.

Peut être nous sommes nous croisés...
Bonjour Kiki01, Smile

Etais-tu alors "ambulant" de la Ligne de l'Ouest ou employé du centre de tri de la Gare Montparnasse (d'ailleurs ce centre de tri était-il peut-être alors déjà fermé ?...).

kiki01 a écrit:
Sinon, il est dit dans le rapport Kaspar "qu'une très grande majorité de postiers sont fiers de travailler à la poste."

D'après ton témoignage, on ne peut que en douter...
En tant que retraité des PTT je ne sais rien de ce fameux "rapport Kaspar" (dont j'ignorais même l'existence jusqu'à ce que je lise ton message ; en effet, depuis que je suis retraité des PTT, je ne suis au courant de rien de ce qui se passe à l'intérieur de La Poste, c'est très souvent en lisant les messages du "Forum des Postiers" que j'apprends les dernières informations concernant mon ancienne "maison postale"), ce que je sais en revanche c'est que dans le Cantal où je suis depuis ma retraite c'est qu'aucun postier que j'ai interrogé n'est "fier de travailler à La Poste", tous au contraire m'ont dit qu'ils aimeraient mieux être déjà en retraite comme moi, surtout ceux qui ont connu l'époque des PTT...

Roger le Cantalien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierjack

Pierjack


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 24/01/2013

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:38

- Bonjour à tous.
- Bonjour Roger... (J'ai connu effectivement un Roger... peut-être est-ce toi ?...)

- J'ai été préposé-détaché au Centre Régional de Formation (CRF) à Evangile-Porte de la Chapelle dans les années 87/88/89/90
- C'était un centre de formation qui comptait une 40-taine de formateurs qui dispensaient toutes sortes de cours: du préposé en passant par les Controlleurs et autres.
- Mon travail, avec 4 autres collègues Préposés (2 mixtes et 2 brigadiers) consistait "gérer" ces formateurs, en leur préparant les salles de cours, photocopies (je crois que mon score photocopie à été atteint ici ;-)) préparations aussi des pots d'accueils des élèves en formation, et bien d'autres choses encore...
- Par la suite, mon chemin Postal m'a conduit dans les bureaux d'études ou j'ai terminé ma carrière en tant que Dessinateur-Projeteur, d'abord dans le bâtiment, puis par la suite à l'installation des machines de ti dans les CT.
- Je salue très cordialement,toutes les personnes qui se/me reconnaitraient ici, et toutes les autres bien évidemment.
Bonne soirée à tous.
Jacky.
Revenir en haut Aller en bas
jl dep




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2012

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: ancien de villejuif   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptySam 30 Nov 2013 - 18:33

DUPONT Armand Gérard a écrit:
Bonjour à tous, j'étais au bureau de Villejuif dans les années 80 avant ma remutation aux services ambulants de Toulouse. Je travaillais avec M. Ditcharles le receveur et ses adjoints MM.. Roman et Goncalves. Je gardes un bon souvenir de cet intermède dans ma vie professionnelle. A bientôt. Razz
Bonjour,
J'étais également au bureau de poste de Villejuif entre 1982 et 1985.

Que faisait tu à l’époque.
J'ai travaillé avec Alain desanalcadio et bien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
GDC

GDC


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : chatellerault
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 22/06/2011

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:30

Bonjour Roger 15,

j'ai fais mes cours de aexsg à la DSA de Montparnasse en 1985 à l'éoque où ça s'appellait la DCTSBAO pour les ambulants de Montaparnase, je ne me souviens plus du nom de mes formateurs, il y avait 2 hommes et une femme.
Ensuite je suis parti à la gare de l'est sur le Belfort 2A comme NE, puis en 87 je me suis retrouvé comme NE sur le Nancy 2D ou je n'ai céssé de rouler jusqu'en 1993 date à laquelle je suis nommé en province.
Une annecdote, en ce qui concerne le resto de Montparnasse, on y voyait souvent un mec en rollers avec un blouson en cuir sur lequel etait inscrit Jesus...Un de mes premiers souvenirs insolite de la capitale.

G.D.C

Revenir en haut Aller en bas
roger15

roger15


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron.
Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom)
Humeur : changeante comme le temps...
Date d'inscription : 24/03/2010

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:50

Pierjack a écrit:
- Bonjour à tous.
- Bonjour Roger... (J'ai connu effectivement un Roger... peut-être est-ce toi ?...)

- J'ai été préposé-détaché au Centre Régional de Formation (CRF) à Evangile-Porte de la Chapelle dans les années 87/88/89/90
- C'était un centre de formation qui comptait une 40-taine de formateurs qui dispensaient toutes sortes de cours: du préposé en passant par les Controlleurs et autres.
- Mon travail, avec 4 autres collègues Préposés (2 mixtes et 2 brigadiers) consistait "gérer" ces formateurs, en leur préparant les salles de cours, photocopies (je crois que mon score photocopie à été atteint ici ;-)) préparations aussi des pots d'accueils des élèves en formation, et bien d'autres choses encore...
- Par la suite, mon chemin Postal m'a conduit dans les bureaux d'études ou j'ai terminé ma carrière en tant que Dessinateur-Projeteur, d'abord dans le bâtiment, puis par la suite à l'installation des machines de ti dans les CT.
- Je salue très cordialement,toutes les personnes qui se/me reconnaitraient ici, et toutes les autres bien évidemment.
Bonne soirée à tous.
Jacky.
Bonsoir Jacky,  Smile 

Je crois bien être le Roger que tu as connu au CRF de la DSA à Paris Evangile. J'étais à l'époque spécialisé dans les cours de contrôleurs promus (c'est un de mes meilleurs souvenirs de ma carrière postale  Laughing ). Je te salue bien cordialement.  Very Happy

Quant à ce qu'est devenue La Poste depuis lors, je préfère ne rien en dire, ça me ferait trop de peine...  pale

Roger le Cantalien.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roger15

roger15


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron.
Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom)
Humeur : changeante comme le temps...
Date d'inscription : 24/03/2010

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:08

GDC a écrit:
Bonjour Roger 15,

j'ai fais mes cours de aexsg à la DSA de Montparnasse en 1985 à l'époque où ça s'appellait la DCTSBAO pour les ambulants de Montaparnase, je ne me souviens plus du nom de mes formateurs, il y avait 2 hommes et une femme.
Ensuite je suis parti à la gare de l'est sur le Belfort 2A comme NE, puis en 87 je me suis retrouvé comme NE sur le Nancy 2D ou je n'ai céssé de rouler jusqu'en 1993 date à laquelle je suis nommé en province.
Une annecdote, en ce qui concerne le resto de Montparnasse, on y voyait souvent un mec en rollers avec un blouson en cuir sur lequel etait inscrit Jesus...Un de mes premiers souvenirs insolite de la capitale.

G.D.C

Bonsoir G.D.C., Very Happy 

Les trois formateurs de l'école de tri du centre de tri postal de Paris Gare Montparnasse (qui devait porter en 1985 le nom de "CLF Montparnasse" - Centre local de Formation de Paris Gare Montparnasse) devaient être à l'époque :

* un certain "Fabrice P." originaire de la Vendée (du moins si mes souvenirs sont toujours bons malgré le temps qui a passé), qui était contrôleur ;

* une certaine "Danièle E." qui était inspectrice (c'est elle qui m'a remplacé à cette école de tri) ;

* un certain Joseph Frackowiak, un très charmant contrôleur originaire du Pas-de-Calais. Je cite son nom intégralement car le pauvre Joseph est décédé il y a une bonne dizaine d'années...

N'y avait-il pas en plus un quatrième formateur, un certain "Jean-Louis M." originaire de Nérac dans le Lot-et-Garonne, qui était inspecteur ?

Bien cordialement à toi. Smile 

Roger le Cantalien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Farangissan

Farangissan


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 74
Localisation : Sawang Daen Din - Thailande
Emploi/loisirs : VTT, photo, mes chiens
Humeur : Bonne a tres bonne
Date d'inscription : 23/11/2013

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptySam 15 Fév 2014 - 5:33

Bonjour,
On se connait peut-etre?
Le prenom ne me dit rien ;
je ne retiens pas ou prou les noms et prenoms par contre j'ai une excellente memoire des lieux .
Quand je travaillais a Austerlitz CTC ou j'ai fait un paquet d'horaires differents, j'ai suivi des cours pour devenir moniteur cariste, moniteur incendie et securite routiere;
j'ai obtenu ces trois diplomes a Lurcy Levis dans l'Allier;
tu as certainement connu ce magnifique centre de formation; une maison de feu incroyable, par ex...
J'y suis souvent alle pour y donner des cours...

Ayant quitte Austerlitz pour aller bosser comme NE sur les trains de l'Est, j'etais en fait quasi toujours a Evangile CESA ou je bossais au chantier a terre au 2* etage ; il doit me rester deux ou trois photos prises sur ce big chantier du soir...;
la, j'ai postule pour devenir moniteur TGM, les cours ayant lieu au Landy; pas loin donc...

La monitrice etait une nana et nous faisait les cours sur des materiels en mauvais etat;
chose que je lui signalais regulierement;
apprendre a pousser des 660 sans freins..??!! ou des 820 dont la porte te restait dans la main...
Un jour j'ai claque la porte en grosse colere; et je n'ai pas eu ce 4* "diplome" ...
J'ai pu constater qu'il y avait la aussi pas mal de magouilles au niveau des reclassements dans des grades....eleves...

Nombre de moniteurs qui etaient souvent preposes, voire AEXDA et qui n'etaient donc pas formateurs...voyez-vous la nuance ? ont quand meme trouve le moyen de passer de 1-2 ; 1-3 a 3-2, comme ca....par l'operation du saint-esprit ..si, si ...

La mentalite de grande fraternite dont tu parles a disparu au moment ou les ambulants ont ete supprimes; j'ai fait le dernier voyage du paris a Charleville et je n'ai pas voulu faire les autres derniers voyages;
j'ai quitte les ambulants en 95 pour aller bosser a la Poste du Louvre ou je voulais rejoindre la nuit traditionnelle; on me l'avait promis et bien "on" n'a pas tenu sa promesse....; j'ai quand meme rejoint les nuits mais en 2 sur 3 quelques annees plus tard ..
La, il y avait encore cette bonne ambiance....
Peut-etre etait-ce parce que nous etions pour la plupart tous "anciens" et beaucoup venaient des ambulants ?...

On se connait peut-etre, mon prenom est Michel et je suis tres grand,
A Evangile j'avais organise deux expo sur le Vietnam, ca te dit peut etre quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
roger15

roger15


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron.
Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom)
Humeur : changeante comme le temps...
Date d'inscription : 24/03/2010

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptySam 15 Fév 2014 - 12:23

Farangissan a écrit:
Bonjour,
On se connait peut-etre?
Le prénom ne me dit rien ;
(...)
On se connait peut-etre, mon prénom est Michel et je suis très grand,
A Evangile j'avais organisé deux expo sur le Vietnam,  ça te dit peut être quelque chose ?

Bonjour Michel, Smile 

Non, je ne pense pas qu'on se soit connu au CRF de la DSA (puis de la DRANI) à Paris Evangile, en revanche on s'est sans doute croisé sur place. Je ne me souviens pas non plus de tes expositions sur le Vietnam.

Au CRF de la DSA (puis de la DRANI) à Pais Evangile (où j'ai travaillé entre juillet 1984 et juillet 1989 en tant que Inspecteur Principal / Formateur Principal) il y avait deux moniteurs de "TGM et manutention" ainsi que prévention incendie que je connaissais très bien : Bernard H. et René F. ; ça te dit quelque chose ?

Roger le Cantalien.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Farangissan

Farangissan


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 74
Localisation : Sawang Daen Din - Thailande
Emploi/loisirs : VTT, photo, mes chiens
Humeur : Bonne a tres bonne
Date d'inscription : 23/11/2013

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptySam 15 Fév 2014 - 16:26

Normal qu'on ne se connaisse pas;
entre aux PTT en novembre 1983, j'ai debute a Paris gare Austerlitz a Louvet en 04h - 11h ;
brigade boulangere donc !
J'y suis reste jusqu'en 1990, annee a laquelle j'ai rejoint les ambulants de l'Est;
5 annees aux ambulants en tant que NE , j'ai roule sur tous les trains de l'Est et quasi tout le temps, NE mais quasi tous les voyages .
J'ai aussi bosse sur le Primo de Bale ;
je partais le matin , seul a bord et je re-embauchais le soir meme a 18h en gare de Bale , chargement d'un gros tas de contreseing; tous les sacs faisaient aisement 40 a 50 kg chacun...
En arrivant en gare de Mulhouse, je descendais pour aller bosser au chantier a terre, puis tout le monde montait dans le train en direction de Paris;
donc tres grosse amplitude - c'est la qu'on voyait que la Poste n'etait pas soumise au Code du Travail puisque je faisais une journee de boulot de presque 24 h !; bon derriere il y avait 3 jours de repos ...
et peu de temps avant que les ambulants aient ete supprimes, j'ai pris les devant en demandant a etre nomme a Paris Louvre CTC ou j'ai termine ma carriere postale fin aout 2007 .

J'ai connu pas mal de formateurs ; dont un qui etait formateur incendie ; il avait pris en pleine poire le dessus d'un extincteur a poudre qui lui avait explose a la figure; te souviens-tu de cet accident ?
Il en a perdu beaucoup d'acuite visuelle;
Les prenom, je te dis, je n'ai pas de memoire...
Bonne retraite dans ton cher Massif Central;
la mienne se passe en Issan, tres grande region au Nord-Est de la Thailande .
Revenir en haut Aller en bas
roger15

roger15


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron.
Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom)
Humeur : changeante comme le temps...
Date d'inscription : 24/03/2010

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptySam 15 Fév 2014 - 17:28

Farangissan a écrit:
Bonne retraite dans ton cher Massif Central ;
la mienne se passe en Issan, très grande region au Nord-Est de la Thaïlande.

Eh bien, bonne retraite à toi aussi en Thaïlande. Smile 

Roger le Cantalien.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
catthe

catthe


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/12/2011

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptySam 22 Fév 2014 - 0:02

j'ai fait mon cours de controleur à la DRANI à Paris evangile en Mars 1989
je travaillais alors à Orly CPA
Revenir en haut Aller en bas
roger15

roger15


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron.
Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom)
Humeur : changeante comme le temps...
Date d'inscription : 24/03/2010

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:51

catthe a écrit:
j'ai fait mon cours de controleur à la DRANI à Paris evangile en Mars 1989
je travaillais alors à Orly CPA
Bonjour Catthe,  Very Happy 

J'ai effectivement fait un cours de contrôleurs promus (qui comprenait seulement 14 élèves : 11 gars et 3 filles) au Centre Régional de la DRANI (Direction des Réseaux d'Acheminements National et International - qui avait remplacé la DSA [Direction des Services Ambulants] au 1er juin 1988) à Paris Évangile du lundi 13 mars au vendredi 24 mars 1989 que j'ai assuré avec trois autres collègues formateurs :

Jean-Pierre Suhr (un contrôleur licencié en grammaire française, qui parlait un français très pur et très recherché, t'en souviens-tu ?) qui était formateur au centre de tri de la Gare du Nord ;

Denis Fantin (un contrôleur qui était originaire de l'Union en Haute-Garonne) qui était formateur au CRF de la DRANI à Paris Évangile ;

Jacques Puyo, (un autre contrôleur dont j'avoue ne plus très bien me souvenir, il est vrai que ça remonte à déjà 25 ans !... Je m'en excuse auprès de lui s'il lisait ce message. D'ailleurs, si les deux autres anciens collègues formateurs que j'ai cités venaient eux aussi à lire ce message, je serais ravis d'avoir de leur nouvelles par un message privé) qui était un tout récent formateur dans un centre dépendant du CRF de la DRANI.

En relisant mon journal personnel à la date du vendredi 24 mars 1989 j'ai constaté que j'avais écrit à l'époque que ce cours de contrôleurs promus avait été très sympathique !...  Smile Smile Smile

Catthe, en as-tu gardé également un bon souvenir ? Peux-tu nous dire comment tu as vécu ce cours et ce que tu es devenue (car je suppose que tu es une des trois femmes de ce cours) depuis lors dans les PTT puis à La Poste ?

Roger le Cantalien.  Rolling Eyes 

PS : si tu le préfères tu peux me répondre par un message privé, car je suppose que tu travailles encore à La Poste.
Revenir en haut Aller en bas
catthe

catthe


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/12/2011

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:28

catthe n'est pas le nom d'une fille c'est juste the cat en verlan , mais j'ai effectivement un excellent souvenir de ce cours, mais j'ai beaucoup de mal pour me souvenir des noms, car comme tu le dis il y a 25 ans, ce cours se passait dans la bonne humeur c'était vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
potache67




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2012

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:07

bonjour en ce qui me concerne j'at le souvenir d'avoir eu ma formation de facteur sn 1985 avec jacques puyo en decembre 1985.Que des bons souvenirs la formation durait 15 jours coupee avec la visite de paris rp aujourd'hui paris louvre.Bonne humeur chaque jour avec ces personnes tres competentes .Je me souviens que nous avions fait un repas au resto formes et formateurs a la meme table ,c'etait vraiment une autre epoque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elvis 56




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2014

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptySam 26 Avr 2014 - 14:57

bonjour roger
je découvre de forum , il me semble que nous nous sommes vu à montparnasse , j'y suis rentré en 1976 jusqu'en 1994 , tu as connu aussi Madame qui a commencé là et fais son cours aex ,et moi de préposé , anecdote , j'ai fais des califs a l'école de tri en écrivant des enveloppes pour les examens de tri ( 1980 ) maintenant nous sommes en Bretagne , et avons gardés des contacts avec certains anciens qui sont des amis.

bonne retraite
Revenir en haut Aller en bas
vieuxcastor




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2014

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: A propos de formateur   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:04

Je me souviens d'un formateur qui était né à Paris et qui connaissait l'argot de Belleville. Je ne sais pas pourquoi mais quand je l'évoque, je pense à invariablement à Claude Villers.
Revenir en haut Aller en bas
DSA




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 74
Localisation : Aiguillon 47
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : soupe au lait
Date d'inscription : 19/06/2015

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: DSA est là   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:59

13espoir a écrit:
DUPONT Armand Gérard a écrit:
Bonjour à tous, j'étais au bureau de Villejuif dans les années 80 avant ma remutation aux services ambulants de Toulouse. Je travaillais avec M. Ditcharles le receveur et ses adjoints MM.. Roman et Goncalves. Je gardes un bon souvenir de cet intermède dans ma vie professionnelle. A bientôt. Razz
Bonjour,
J'étais également au bureau de poste de Villejuif entre 1982 et 1985.

Que faisait tu à l’époque.
J'ai travaillé avec Alain desanalcadio et bien d'autre.

Bonjour à toi,

Je viens de tomber par hasard sur ce message dans lequel mon nom est cité, puisque je m'appelle Alain De San Alcadio donc DSA qui est devenu mon diminutif au fil du temps.
J'étais effectivement à Villejuif entre 1974 et 1985 et j'ai connu tous ceux que tu cites + Cicorello (dit Chico), Gély, Gaztelumendi, Montoro, Dubroca, Bouchet, Lhomme et j'en passe...
Après 43 ans de PTT puis de Poste, du 8 mai 1967 au 3 août 2010, j'ai pris la retraite. J'ai presque tout fait à la Poste,sauf les ambulants (avec regret) et les directions (sans regret).
J'ai rencontré de tout au cours de cette carrière, de belles âmes comme d'infâmes personnages. Je ne revoie que les meilleurs et ceux, comme toi, que je retrouve avec plaisir au hasard d'un site internet que je ne connaissais pas jusque là.
Bien amicalement.
Alain DSA
Revenir en haut Aller en bas
DSA




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 74
Localisation : Aiguillon 47
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : soupe au lait
Date d'inscription : 19/06/2015

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Bonjour Catthe   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptySam 20 Juin 2015 - 14:11

catthe a écrit:
j'ai fait mon cours de controleur à la DRANI à Paris evangile en Mars 1989
je travaillais alors à Orly CPA

En 1989 tu étais à Orly CPA et moi aussi, puisque j'y suis resté de 1987 à 2003 (juste avant la fermeture).
Nous nous sommes forcément croisés à un moment ou à un autre.
J'étais d'abord CTDIV en A Export, puis à O.M., avant de partir pour Créteil Marais PFC puis à Orly CT où j'ai fini ma carrière.
Si tu pouvais me dire qui se cache derrière le pseudonyme de Catthe ???
Amicalement.
Alain DSA (De San Alcadio)
Revenir en haut Aller en bas
jfa59




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2014

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:08

bonsoir Alain DSA (De San Alcadio
en voyant ton nom sur le forum, je pense avoir travaillé avec toi a orly cpa sur les applis informatiques de traitement
mon nom est acher jean francois et j'etais l'adjoint du directeur d'etablissement du CATMI et c'est nous qui etions en charge de recuperer le trafic a votre fermeture.

confirme moi que tu es bien la bonne personne a laquelle je pense stp
bien cordialement
acher jean francoi
Revenir en haut Aller en bas
jfa59




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2014

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:00

bonsoir
je profite pour voir si des colègues ayant connus le catmi sont sur ce site
j'ai beaucoup de mal a en retrouver.

mon nom est acher jean francois et j'etais a l'epoque l'adjoint du chef d'etablissement andre malleville

bonne soirée et amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oliver 93




Masculin Nombre de messages : 4
Humeur : masqué !
Date d'inscription : 05/09/2015

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptySam 5 Sep 2015 - 10:13

Bonjour,

Je suis arrivé en 1986 à La Poste. Nommé à Paris-Evangile CESA, j'y ai fait 3 semaines de formation de préposé acheminement. Je ne me souviens plus des noms des formateurs.

En 1991, j'ai fait 2 mois de formation d'AEX-SG, toujours à Evangile. A cette époque je travaillais au PLM. Notre session était composée de personnes déjà en fonction depuis un certain temps (j'ai été nommé aex en 89..). Je me souviens d'une formatrice : Odile C., par contre ma mémoire me joue des tours et je ne suis pas sûr si elle était déjà formatrice en 1986 lors de ma formation de prépo.

J'ai adoré cette "session de rattrapage" (il n'y avait qu'un seul "postulant" avec nous) car deux mois, c'est long lorsque l'on pratique déjà le tri et la cabine. Alors les formateurs nous ont organisé plein de visites.

Amitiés postales,
Oliver
Revenir en haut Aller en bas
Oliver 93




Masculin Nombre de messages : 4
Humeur : masqué !
Date d'inscription : 05/09/2015

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Routage 206 - Evangile CESA   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptySam 5 Sep 2015 - 11:14

slash89 a écrit:
bonjour j'etais moniteur multi cartes a l'evangile avec supper gilles et vignolles je m'appelle yves lemesle j'etais rattache a pantin ctp

Bonjour,
Gilles, je l'ai connu au transbord d'Evangile au routage 206 fixe après-midi à la fin des années 80. J'y ai bossé !

GDC a écrit:
Une annecdote, en ce qui concerne le resto de Montparnasse, on y voyait souvent un mec en rollers avec un blouson en cuir sur lequel etait inscrit Jesus...Un de mes premiers souvenirs insolite de la capitale.
On le voyais également sur le parvis de la gare et au dessus du centre commercial. J'aimais bien aller au RA des Chèques de Montparnasse... Tout une époque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lo_bek

lo_bek


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Bretagne Nord
Emploi/loisirs : Orange
Date d'inscription : 18/11/2015

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:50

Bonjour Roger

Aucun doute ! Dès les premiers mots, j'ai reconnu ton style !
J'ai effectivement travaillé comme formateur-assistant au CRF-DSA : je suis Laurent B.
Quelle époque délicieuse ! Les cours à Évangile ! Les noms me reviennent en écrivant ces lignes : Agnès S., Didier NdL, Alain F.,... et tant d'autres ! Et sans t'oublier, toi Roger.

Cette première partie de carrière s'est achevée en 1988 avec mon concours d'INT et c'est ainsi que je suis passé dans la partie "technique" des PTT.

Ravi de retrouver des souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
roger15

roger15


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron.
Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom)
Humeur : changeante comme le temps...
Date d'inscription : 24/03/2010

Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:03

lo_bek a écrit:
Bonjour Roger

Aucun doute ! Dès les premiers mots, j'ai reconnu ton style !
J'ai effectivement travaillé comme formateur-assistant au CRF-DSA : je suis Laurent B.
Quelle époque délicieuse ! Les cours à Évangile ! Les noms me reviennent en écrivant ces lignes : Agnès S., Didier NdL, Alain F.,... et tant d'autres ! Et sans t'oublier, toi Roger.

Cette première partie de carrière s'est achevée en 1988 avec mon concours d'INT et c'est ainsi que je suis passé dans la partie "technique" des PTT.

Ravi de retrouver des souvenirs

Bonjour Mon Cher Laurent,   Very Happy  

Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles depuis tant d’années !...   Laughing  Laughing  Laughing  

Sais-tu que sur ce "Forum des Postiers" j’ai fait un sujet intitulé "Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985" dans lequel j’ai parlé de toi ? (voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] N’hésite pas à y intervenir si des souvenirs personnels de ce cours très sympathique de contrôleurs externes au CRF de la DSA te reviennent en mémoire.

Sais-tu que j’ai toujours, dans mon pavillon du Cantal (où je me suis installé définitivement depuis ma retraite en tant que postier) le gros poste de radio "TECHNIMARC PRO-MASTER" que j’avais acheté sur ton conseil à Paris en 1985 pour capter le fameux "trafic urbain" en Ile-de-France ? As-tu conservé le tien ?

J’ai retrouvé sur Internet une photo de ce type de récepteur radio avec pas moins de douze gammes d’ondes :

• 1°) bande Ondes Longues : de 145 à 360 KHz ;

• 2°) bande Ondes Moyennes : de 500 à 1 600 KHz ;

• 3°) bande Ondes Courtes 1 : de 1,6 à 3,8 MHz ;

• 4°) bande Ondes Courtes 2 : de 3,8 à 9,0 MHz ;

• 5°) bande Ondes Courtes 3 : de 9 à 22 MHz ;

• 6°) bande Ondes Courtes 4 : de 22 à 30 MHz ;

• 7°) bande Ondes Ultra Courtes 1 : de 30 à 50 MHz ;

• 8°) bande Ondes Ultra Courtes 1 : de 66 à 86 MHz ;

• 9°) bande Ondes Ultra Courtes 3 (bande FM) : de 88 à 108 MHz ;

• 10°) bande Ondes Ultra Courtes 4 (bande AIR) : de 108 à 136 MHz ;

• 11°) bande Ondes Ultra Courtes 5 : de 144 à 176 MHz ;

• 12°) Ultra Haute Fréquence : de 430 à 470 MHz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, envoie-moi tes coordonnées personnelles dans un message privé afin qu’on puisse éventuellement se parler directement par téléphone.

Bonne journée Mon Cher Laurent.  Very Happy

Roger le Cantalien (ex Alto-Séquanais).  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty
MessageSujet: Re: Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.   Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche deseperement...
» recherche
» Recherche
» recherche généalogique
» recherche matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET LOISIRS :: Avis de recherche & Souvenirs de Postier/PTT-
Sauter vers: